Attention : Cette partie de l’univers fait partie des “secrets” que sauf mention contraire, votre personnage n’est pas censé connaitre. Vous ne trouverez donc ici que des informations lacunaires. Vous pourrez en apprendre plus au fil des opus et de vos aventures.

L’isthme de Sung relie le continent Dacre au continent d’Afentrak. Relié par un mince bras de terre, ce continent est essentiellement recouvert d’un désert, dont il porte d’ailleurs le nom  : Afentrak.

Au Nord, les majestueuses cités Greïmeijin constituent les dernières traces de civilisation avant le désert d’Afentrak. La porte Sud de la dernière cité Granmeijin porte d’ailleurs l’inscription : « Cette porte est une sortie, n’espérez pas un jour y revoir une entrée »

Le désert d’Afentrak:

Un dicton populaire dit : « Si tu passes dans les déserts d’Afentrak, prends des vivres, prends de l’eau, prends du courage, mais surtout laisse-moi ici » qui signifierait peu ou prou : si tu t’engages dans une galère, ce sera sans moi.

On raconte beaucoup de choses sur les déserts d’Afentrak. D’autant plus de choses, que plus personne ne s’y aventure depuis longtemps bien que certains se vantent du contraire. Cela alimente les légendes évoquant d’anciens explorateurs s’étant aventurés plus ou moins loin dans le désert. Il semblerait d’ailleurs que le désert n’ait pas toujours été aussi dangereux, mais qu’au fil du temps, des forces de l’ombre s’en soient emparé.