La fédération Sung est une coalition rassemblant trois Empires : Le royaume ancestral de Shara, le royaume SungAn et le royaume Kurak.

En fait, plutôt qu’une fédération, cette coalition est un traité multilatéral assurant une coopération entre ces trois territoires.

Le territoire Sung’an est le bras armé de la fédération. Il est le plus au sud et partage une frontière à l’Est avec Dibrandor de l’Empire Dacre et le territoire Nochsung de l’Empire Echozin.

Histoire : C’est le royaume Sung qui est à l’origine de la coalition. La proposition de coalition faisait suite à l’annexion de Nochsung par le territoire Echozin. Devant la menace d’une expansion echozine, le royaume Sung demanda le soutien financier et logistique des territoires Shara et Kura. En échange, le royaume Sung consentait à défendre coûte que coûte la frontière Sud et à mobiliser pour cela autant d’hommes qu’il en faudrait.

Le pacte de Noch’sung fut aussi surnommé “Fer pour sang”. Les uns offrant les armes et les autres sacrifiant leurs soldats.

Shara et Kura entretenaient déjà des relations amicales depuis des centaines d’années et partageaient certains traits culturels. En revanche, seule l’offre de protection pouvait les convaincre de collaborer avec Sung’an.

Alors que Shara et Kura entretiennent des relations mystiques avec la nature et fondent leurs sociétés sur des traditions séculaires, Sungan est fondé sur une société résolument tournée vers la science et la technologie. Pour autant, la fédération est prospère et tout à fait autonome ce qui ne manque pas de susciter l’irritation de ses voisins.