(page en cours de rédaction)

Attention : Cette partie de l’univers fait partie des “secrets” que sauf mention contraire, votre personnage n’est pas censé connaitre. Vous ne trouverez donc ici que des informations lacunaires. Vous pourrez en apprendre plus au fil des opus et de vos aventures.

Kura fait partie des signataires du Pacte de Nok Sung regroupant SungAn, Shara et Kura. C’est un pacte de défense mutuelle. Kura est une région cosmopolite où toutes les religions sont également tolérées. L’Est de la région a été la plaque tournante du commerce entre les territoires Sung et l’Empire Dacre.

Capitale : Urule

Entre 10 et 12 ans, les enfants kurakis sont envoyés par groupe de deux ou trois à l’extérieur du campement. Ils doivent vivre seuls durant un mois. Toutes les deux ou trois nuits, un adulte du village déguisé en un personnage allégorique vient les réveiller dans leur sommeil. Il leur conte une histoire ou leur soumet une épreuve avant de disparaître à nouveau dans la nuit. Au bout d’un mois, les enfants reviennent et une grande fête est organisée pour scander la mort symbolique de l’enfant. Le rite a une fonction éducative et assure la transmission de techniques de survie, de connaissances sur la nature et de valeurs chères à la communauté.

Ressources spécifiques: Les forêts d’Hevea ont permis l’exploitation du caoutchouc.

Les Kurakis n’ont pas l’âme guerrière mais qui leur cherche querelle affrontera de très bons archers.